Australie : Un forum sur la fracturation hydraulique pour les agriculteurs

Australie  forum  fracturation hydraulique  agriculteur

Le Conseil des conservateurs de l’Ouest de l’Australie a déclaré travailler uni avec les agriculteurs pour s’assurer qu’ils auront leur mot à dire sur l’avenir des pratiques d’extraction de gaz non conventionnels.

Au Wheatbelt, dans le Mid-Ouest et à Kimberley plus tard dans le mois, des ateliers vont être organisés afin d’aider les agriculteurs propriétaires dans ces régions à mieux comprendre les pratiques d’extraction de gaz comme la fracturation hydraulique.

Cette initiative est soutenue par la Fédération des agriculteurs WA. Selon Jamie Hanson, ces ateliers sont conçus pour éduquer les gens et leur permettre de partager leurs points de vue et non pas pour les convaincre de quoique ce soit en ce qui concerne les gaz de schistes.

Il a ainsi expliqué aux concitoyens : « il se peut que vous soyez inquiets à propos de la fracturation hydraulique, cela pourrait être parce que vous vous sentez désemparés à l’heure actuelle parce que personne ne vous écoute vraiment, en conséquence, une des choses que nous ferons est de vous aider à trouver votre voie ».

Il a ajouté qu’il était vital que les agriculteurs et les conservateurs travaillent ensembles. « Je pense qu’il est vraiment crucial que les conservateurs qui ont une expertise dans la protection de l’environnement et les agriculteurs qui tiennent à leurs terres exploitent leurs intérêts communs » a-t-il déclaré.

Réactions et commentaires
llhvyvcqax


hyipnett365@gmail.com
admin@BestHyipMon.com
admin@taghyip.com
besthyipmon.com@gmail.com

cdlltjtdtw
authorptup | Le 09 juillet 2013 à 14:19:46
Déposer un commentaire