Des entreprises cherchent à louer les terres CSA pour y extraire des gaz de schistes

Chevron  Jackson Township  location  Marcellus

A Jackson Township, des terres appartenant au CSA, Cambria Somerset Authority, intéressent une entreprise chargée de collecter des terres pour un projet de construction de puits pour la compagnie pétrolière Chevron.

Cambria Somerset Authority serait en discussion avec une entreprise sur la possibilité pour cette entreprise de louer des terres afin d’y construire des puits pour Chevron, compagnie pétrolière américaine.

L’offre initialle serait de 300 dollars par acre, ce qui ferait au total 9 210 dollars pour un bail de 5 ans. S’ajouterait à ceci, 12.5% de redevance si le forage se fait sur les terres louées. Pour le président de CSA, Jim Greco, ceci est « une offre préliminaire » qui sera négociée si la location est acceptée.

Mardi 8 janvier, le conseil d’administration a donné à Chevron l’autorisation d’engager une entreprise indépendante qui devra conduire une « analyse de l’eau avant forage » sur les propriétés concernées par cette location.

« Le plus important est de s’assurer que nos ressources sont protégées comme il se doit (…) nous n’allons pas risquer de gâcher la seule ressource que nous avons, celle que nous pouvons vendre » a déclaré M. Greco.

Si la location est acceptée, Chevron pourra utiliser une méthode de forage horizontale pour accéder à la formation Marcellus. Il est en effet autorisé pour une plateforme d’exploitation de récupérer des gaz venant de propriétés voisines.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire