La Caroline du Nord pourrait réutiliser l’eau de la fracturation hydraulique pour irriguer ses cultures

Caroline du Nord  fracturation hydraulique  irrrigation  Vik Rao

La Commission traitant la fracturation hydraulique en Caroline du Nord pourrait encourager les industries foreuses à réutiliser l’eau provenant de la fracturation hydraulique afin d’irriguer les cultures de l’Etat.

Cette proposition fut faite par un membre de la Commission minière et énergétique de la Caroline du Nord, Vik Rao. Selon lui, ce recyclage de l’eau de la fracturation hydraulique en eau servant à irriguer les champs de l’Etat est une des options les plus intelligentes pour les industries énergétiques.

Cette solution permettrait de limiter le volume d’eau gaspillée après la fracturation hydraulique selon lui. M. Rao a également indiqué qu’en tant que président du Comité de gestion de l’eau et du gaspillage, il espérait pouvoir créer des normes qui favoriseraient la récupération de fluides provenant de la fracturation hydraulique et qui deviendraient une politique d’Etat.

« Traiter puis réutiliser est ce que nous pouvons faire de moins coûteux et de plus sûre en matière de sécurité environnementale (…) en définitive, je propose de traiter ce gaspillage de la manière la plus facile et la plus utile pour la communauté » a-t-il expliqué.  Il a ainsi suggéré que cette eau soit utilisée pour irriguer les cultures de l’Etat, mais aussi pour nourrir les bétails.

La réutilisation de l’eau provenant de la fracturation hydraulique a déjà réutilisée dans certains Etats pour dégivrer ou pour contrôler la poussière des routes, ainsi que pour l’épandage. Une réutilisation utile de cette eau est donc possible.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire