Gaz de schiste : l’espérance d’une facture d’énergie moins salée

gaz de schiste  royaume-uni  facture  énergie

Des millions de foyers pourraient bénéficier d’« un important boom» de l’énergie à bas prix d’ici 2020 si la Grande Bretagne exploitait ses réserves en gaz de schiste selon les experts. 

Puiser dans les ressources du sous-sol pourrait rabattre les prix du pétrole et du gaz et par conséquent, réduire les factures d’énergie. 

« Le gaz de schiste pourrait changer de façon radicale le marché énergétique »

Mark Todd, fondateur du site Energyhelpline.com, affirme en ce sens que se tourner vers le gaz de schiste pourrait « changer de façon radicale le marché énergétique mondial et abaisser les prix du gaz et de l’électricité au Royaume-Uni ».

Et d’ajouter que « nous pourrions remonter le temps pour les prix de l’énergie qui ont grimpé en flèche et continuent actuellement d’augmenter ».

Cette déclaration fait suite à un rapport selon lequel la Grande-Bretagne repose sur des réserves conséquentes de gaz de schiste emprisonné dans les roches.

La méthode de fracturation hydraulique aux Etats-Unis – qui consiste à briser la roche pour libérer le gaz - a permis aux pays d’être moins dépendant du pétrole et de voir le prix du baril baisser.

Selon les experts, si la Grande Bretagne en faisait autant, le gaz pourrait devenir la première source d’énergie des centrales électriques avec des prix du pétrole réduits de moitié.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire