Les Etats-Unis se prononcent sur l’abondance de schistes en Inde

Etats-Unis  Inde  technologie  réserve

Un chargé de l’énergie américaine, Blake Clayton, a récemment déclaré que l’Inde disposait des technologies et des réserves suffisantes pour attirer beaucoup d’industries gazières.

Le chargé de l’énergie américaine et membre du Conseil National de Sécurité dans les Relations Internationales de New York, Blake Clayton, a déclaré jeudi 28 février que « les technologies sont prêtes, comme les compagnies pétrolières et gazières sont prêtes à investir en Inde ». Il a cependant tenu à préciser qu’il y avait « d’autres facteurs à traiter même si l’Inde se déclare favorable ».

M. Clayton a également déclaré alors qu’il parlait du marché mondial de l’énergie et de son impact en Inde, que les Etats-Unis étaient passée d’un pays importateur de gaz et de pétrole à un pays exportateur.

Selon lui, l’Inde dispose de grandes réserves de gaz de schiste, mais il y a encore de nombreux défis à relever. Il a ainsi expliqué que « l’exploration des réserves indiennes pourrait être difficile aux vues de la géologie méconnue du pays, mais le défi majeur reste l’installation de gazoducs et d’un réseau ferroviaire compétent ». Il a ajouté que la rapidité du pays à se procurer les technologies nécessaires dépend de décisions prises à New Delhi.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire