Le gaz de schiste aux journées d'été du MEDEF

MEDEF  gaz de schiste  huile de schiste  jean-louis schilansky  université d'été  politique  décision  france  exploration  réserves

L'université d'été du MEDEF s'est tenue fin août dans les locaux de HEC. Parmi les sujets abordés il y a bien entendu eu la question de la compétitivité des entreprises françaises avec l'inévitable sujet du moment : le gaz de schiste. Jean-Louis Schilansky, président de l'UFIP, était présent.

La France : un pays isolé

La position de la France concernant l'exploitation des gaz et pétroles de schiste semble être de plus en plus isolée. Notamment depuis que le gouvernement britannique a relancé l'exploitation et que même les Pays-Bas pensent doucement à entamer des projets dans le schiste.

Jean-Louis Schilansky, président de l'UFIP (Union Française des Industriels Pétroliers) considère depuis toujours que la France doit exploiter les gaz de schiste puisqu'elle aurait parmi les réserves les plus importantes du monde.

Le président de l'UFIP considère nécessaire au moins l'exploration des réserves françaises afin de connaître la situation. Mais cette exploration est quasiment impossible puisque la technique de fracturation hydraulique est interdite sur le territoire depuis juillet 2011.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire