Gaz de schiste : Les députés Verts contre toute initiative

verts  deputé  ecologie  loi

Jeudi 29 novembre dernier, le groupe écologiste a annoncé à l’Assemblée nationale qu’il déposerait au cours du mois de décembre une proposition de loi pour l’interdiction définitive de l’exploration et exploitation du gaz de schiste, quelles que soient la techniques utilisée.

Les députés Verts sont inquiets de la situation actuelle. Malgré le moratoire en place contre la technique d'extraction par fracturation hydraulique, François Hollande s’est pourtant prononcé pour la poursuite des recherches vers des techniques alternatives.

A l’initiative du député écologiste des Bouches-du-Rhône, François-Michel Lambert, les Verts souhaitent mettre fin à « toute ambiguïté », et proposer une loi qui interdirait l’exploration et l’exploitation du gaz de schiste, « quelles que soient les techniques utilisées ».

La proposition de loi devrait s’inspirer largement d’un autre texte datant de 2011, qui devait « interdire l’exploration et l’exploitation des hydrocarbures non conventionnels, abroger les permis exclusifs de recherche de mines d’hydrocarbures non conventionnels et assurer plus de transparence dans le code minier. »

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire