Richard Marois souhaite un débat sur le gaz de schiste

richard marois  debat  ouellet  quebec

Au cours d’un entretien sur la radio « FM 103,3 », Richard Marois s’est dit favorable à la réouverture du débat sur l’exploration et l’exploitation du gaz de schiste au Québec.

L’environnementaliste Richard Marois, président du Conseil régional de l’environnement de la Montérégie et vice président de la communication pour les Conseils régionaux en environnement du Québec, s’est déclaré mardi dernier favorable à la réouverture d’un débat sur l’industrie du gaz de schiste.

M. Marois s’est ouvertement exprimé sur le moratoire total sur l’exploration des ressources non conventionnelles, vraisemblablement mis en place trop rapidement par la ministre des Ressources naturelles, Martine Ouellet.

Selon l’environnementaliste, plus de 30 % du gaz utilisé au Québec est importé des exploitations en gaz de schiste d’Alberta. Cette consommation et importation de gaz lui paraissent contradictoires avec le refus d’en produire.

Richard Marois a rappelé l’importance de se maintenir au courant des études environnementales en cours, afin de prendre des décisions objectives et non basées sur de simples émotions.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire