Projet de loi en Algérie : vers l’exploitation du gaz de schiste

algerie  projet de loi  exploitation  schiste

L’Assemblée populaire nationale va prochainement débattre le projet de loi sur les hydrocarbures, relative à la recherche et à l’exploitation des gisements d’hydrocarbure, et encourageant notamment l’exploration des gaz et pétrole non conventionnels.

Le texte prévoit une prorogation des périodes de rechercher et d’exploitation des hydrocarbures non conventionnels. Pour ces types d’hydrocarbure, le contrat de recherche et d’exploitation correspond à deux périodes distinctes : un première période de recherche fixée à 11 ans, et une seconde période d’exploitation pouvant aller de 30 à 40 ans.

La période d’exploitation pour les hydrocarbures non conventionnels liquides (pétrole de schiste) se limite à 30 ans, et à 40 ans pour les hydrocarbures non conventionnels gazeux (gaz de schiste).

La période d’exploitation pour le gaz et le pétrole de schiste pourra être prorogée de 5 ans supplémentaires à la demande du contractant et pourra également être suivie d’une seconde prorogation de 5 années supplémentaires.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire