Le dossier schistes cause d'un schisme au gouvernement ?

yannick jadot  gouvernement  EELV  divorce

Depuis la réouverture du débat sur la prospection et l'exploitation du gaz de schiste en France par Arnaud Montebourg, la fracturation hydraulique ayant été interdite en 2011, il y a une forte tension entre l'EELV et le PS.

Yannick Jadot, eurodéputé d'Europe Ecologie Les Verts, a annoncé que « le divorce » sera à l'ordre du jour si le gouvernement de Jean-Marc Ayrault ne change pas d'avis sur le gaz de schiste.

Interrogé sur France Info, l'eurodéputé écologiste estime que la participation de son parti pourrait être remise en doute s'il était question d'une « réouverture du dossier des gaz de schistes ».

Or, Jean-Marc Ayrault a récemment confirmé que la position du gouvernement n'était pas tranchée et que le débat serait à l'ordre du jour lors de la prochaine conférence environnementale qui aura lieu les 14 et 15 septembre prochains.

Le premier ministre ne serait pas contre une exploitation des gaz de schistes si la technique utilisée  n'était pas la fracturation hydraulique considérée comme polluante.
 

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire