43% des New Yorkais sont favorables à la fracturation hydraulique

New York  sondage  population  favorable

Selon un sondage publié hier jeudi 31 janvier, 43% des New Yorkais, soit la majorité, se déclarent favorables à la fracturation hydraulique.

Ce sondage de l’Université Quinnipiac révèle qu’une majorité des New Yorkais est favorable «au forage dans la formation Marcellus afin d’extraire des gaz naturels », à 43% contre 42%, les avis sont donc très partagés.

Ainsi, malgré une campagne lancinante lancée par quelques célébrités comme Yoko Ono contre ce processus d’extraction de gaz naturel qu’est la fracturation hydraulique, la population de New York semble sur la voie de l’acceptation selon ce sondage.

Le gouverneur de l’Etat de New York, Mr. Cuomo, étudie toujours le processus de fracturation hydraulique qui est pratiqué avec succès et sans danger dans le sud de la Pennsylvanie.

De plus, Si l’on ne prend en compte que les habitants des régions concernées par la fracturation, ils sont 48% à être favorables à cette pratique contre 40% qui s’y opposent. 

Réactions et commentaires
je pense que les New Yorkais sont d'accord a partir du moment ou ce n'est pas devant leurs portes. Que diraient-ils si cela se passait dans leurs propriétés? avec tous les dégâts que cela provoque, ils devraient se pencher un peu plus sur les sites qui existent déjà et en étudier les effets néfastes.
marie (de France)
icca | Le 02 février 2013 à 11:58:22
Déposer un commentaire