Aucune Fusion-Acquisition sur la formation Marcellus ce trimestre

fusac  MArcellus  transactions  PwC

Pour le premier trimestre depuis le début du boom du gaz de schsite aux Etats-Unis l’activité commerciale de Fusion-Acquisition entre sociétés a été nulle, d’après une étude du cabinet PricewatehouseCoopers.

Au troisième trimestre 2012 aucune « fusac » (ou M&A) n’a été enregistrée. Un changement radical alors que ces transactions représentaient des milliards de dollars jusqu’à présent. En comparaison, des transactions pour un total de 1,6 milliards de dollars avaient été enregistrées durant le second trimestre 2012.

D’après PricewaterhouseCoopers (PwC) la principale raison de cet arrêt d’activité commerciale est le prix du gaz ayant atteint des niveaux historiquement bas. Ce ne serait donc pas le potentiel de la formation Marcellus qui serait en cause.

Au total, d’après le cabinet PwC, les transactions sur la formation Marcellus depuis 2010 seraient d’environ 32 milliards de dollars.

PwC remarque aussi que ce freinage des fusac est généralisé sur les formations schisteuses des Etats-Unis : pour le troisième trimestre 2012 elles ont été de 12 milliards de dollars contre 33 milliards de dollars au troisième trimestre 2011. Toutefois, certaines parties du territoire ont vu le nombre de transactions augmenter, comme c’est la cas dans le golfe du Mexique.

Pour PwC les fusions-acquisitions devraient augmenter à nouveau dans la formation Marcellus dès que le prix du gaz naturel subira une hausse.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire