Marathon Oil veut cesser son activité sur la formation Marcellus

Marathon Oil  Marcellus  vente  prix du baril

La société pétrolière Marathon Oil serait en train de prévoir la mise en vente des quelques 80.000 acres de terrain qu’elle possède au niveau de la formation Marcellus dans la Virginie de l’Ouest et en Pennsylvanie.

La société estime en effet que ces puits ne sont plus centraux dans sa stratégie de développement. Une décision motivée essentiellement par la chute du prix du baril, selon une source proche. La société n’a cependant pas encore fait d’annonce officielle.

Marathon Oil avait lancé ses opérations dans la formation Marcellus en 2009 et avait augmenté ses possessions en 2011 en collaboration avec Trianan Energy Investments LLC.

Toutefois, le prix du baril a été divisé par plus de 5 depuis décembre 2005 ce qui pourrait motiver cette vente. Marathon Oil reste toutefois très engagée dans les formations schisteuses plus profitables comme celle de Eagle Ford au Texas.

Selon la source qui aurait donné l’information, la compagnie pourrait obtenir près de 1.000 dollars par acre pour ses possessions dans la formation Marcellus soit environ 80 millions de dollar spour l’ensemble.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire