L’équipementier Honghua Group investira 16 millions de dollars dans le schiste

Honghua Group  équipementier  gaz de schiste  investissement

Honghua Group Ltd, le premier exportateur chinois d’équipements de forage a prévu un investissement de 100 millions de yuans, environ 16 millions de dollars, dans un projet de forage de gaz de schiste.

Cet investissement devrait permettre, d’après la société, de prendre le train en marche au niveau de la florissante industrie du gaz de schiste. La Chine a en effet ouvert une seconde enchère pour allouer 20 permis sur le territoire.

L’investissement dans le schiste devrait concerner à la fois les manufactures de l’équipementier que les systèmes déjà en phase de test en Chine et aux Etats-Unis.

Anticipant la hausse de la demande en équipements pour le forage de schiste la société devrait avoir « de larges possibilités de vente ». Elle mise essentiellement sur la croissance du marché Américain et sur le naissant marché Européen.

En investissant directement sur le terrain et en lançant sa propre équipe de forage sur le territoire schisteux de Chengdu, dans la province de Sichuan, base de la société, Honghua devrait pouvoir essayer ses propres équipements en simulation réelle avant de les mettre à la vente.

Toutefois, la société n’est pas intéressée par une exploitation commerciale du schiste et a déjà annoncé qu’elle ne participera pas à l’enchère pour obtenir des permis qui va bientôt s’ouvrir dans le pays.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire