Un nouveau Président pour la société Chesapeake

Chesapeake  Robert Douglas Lawler  Aubrey McClendon  Steven C.Dixon

La firme américaine Chesapeake spécialisée dans l'exploitation du gaz de schiste a annoncé la venue d'un nouveau dirigeant à la tête de la société.

Le nouveau dirigeant de Chesapeake a été nommé, il s'agit d'un ancien dirigeant d'Anadark, Robert Douglas Lawler, chargé des activités en eaux profondes au sein du pétrolier.

Robert Douglas Lawler va prendre les rennes du deuxième producteur de gaz de schiste des États-Unis à la suite de son prédécesseur Aubrey McClendon, fondateur du groupe Chesapeake.

Au début de l'année 2013, Aubrey McClendon avait été accusé de soupçons d'abus de biens sociaux et avait immédiatement été poussé vers la porte de sortie. Les fonctions du dirigeant exécutifs étaient assumées par Steven C. Dixon le directeur opérationnel.

Robert Douglas Lawler devra relever un défi de taille celui de remettre sur les railles le groupe affaiblit par le taux du prix du gaz aux États-Unis ainsi qu'une dette de 13 milliards de dollars. Afin de financer ses activités le groupe américain se doit de trouver 3,5 milliards de dollars d'ici la fin de l'année.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire