Neste Jacobs et Global Oil Shale vont travailler ensemble sur l'huile de schiste

Global oil shale  Neste Jacobs  australie  partenariat  développement  recherche  pétrole  schiste

Un partenariat a été signé cette semaine entre les compagnies Neste Jacobs et Global Oil Shale (GOS) pour développer de meilleurs systèmes de transformation de l'huile de schiste en pétrole brut. Un partenariat qui se concentrera donc dans la Recherche et le Développement.

Les deux compagnies devraient donc développer les systèmes de raffinage et de production du pétrole brut à partir de l'huile de schiste autant sur le plan des complexes industriels que des processus impliqués dans cette transformation.

Neste Jacobs, industrie finlandaise spécialisée dans le domaine, prendra donc part aux travaux entamés par Global Oil Shale dans la construction d'une nouvelle raffinerie. Ce partenariat apportera à GOS des avancées technologiques et des optimisations qui permettront à la compagnie d'améliorer son rendement.

De la simulation des processus de raffinage au maintien de la concentration en huile de schiste, le partenariat inclus l'adaptation par Neste Jacobs des avancées des autres partenaires de Global Oil Shale.

Ce partenariat s'incrit dans le cadre du projet gigantesque, dont la production devrait être de 2,18 milliards de barils, sirtué à Julia Creek, dans l'état du Queensland, en Australie.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire