BNK Petroleum va vendre des terrains de schiste à Exxon

BNK  Exxon  transaction  vente

La compagnie de production et d’exploration de pétrole et de gaz BNK Petroleum a déclaré dimanche 17 mars être sur le point de vendre à Exxon Mobil Corp ses terrains contenant du schiste pour la somme de 147,5 millions de dollars.

Cette transaction annoncée hier, dimanche 17 mars, permettra à BNK Petroleum de financer ses autres projets d’exploration et de rembourser ses dettes. De nombreuses compagnies pétrolières et énergétiques vendent leurs actifs pour financer d’autres programmes d’explorations nécessitant une fracturation hydraulique coûteuse.

BNK a ajouté qu’Exxon aller acquérir les actifs de l’entreprise pour le terrain de Tishomingo dans l’Oklahoma mais également pour le Canay et pour les formations supérieures de Sycamore. Cette transaction devrait se finaliser vers la fin du mois d’avril.

« Si elle se fait, cette transaction fournira à la compagnie les fonds nécessaires à l’accélération du développement de nos projets à Caney et la flexibilité appropriée pour poursuivre nos excitants projets européens par nous même ou avec nos partenaires » a déclaré Wolf Regener, directeur de la BNK avant d’ajouter que les bénéfices engrangés par cette transaction servironent également à éponger une partie de leurs dettes.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire