Sanchez Energy s'intéresse à la formation Tuscaloosa Marine Shale

Sanchez Energy corp  tuscaloosa  gaz de schsite  vente  prospection Etats-Unis  compagnie pétrolière  exploration

Le gaz de schiste qui fait l'âge d'or des Etats-Unis n'intéresse pas uniquement les grandes compagnies pétrolières. Les petites sociétés y trouvent aussi leur compte raison pour laquelle Sanchez Energy Corporation a annoncé vouloir acheter un terrain schisteux.

La formation Tuscaloosa en plein essor

Dans la course au gaz d e schiste américain les nouvelles formations intéressantes se font de plus en plus nombreuses. Si les géants s'attaquent à Eagle Ford ou encore Barnett Shale, les petites compagnies s'arrachent une nouvelle venue : Tuscaloosa Marine Shale.

Sanchez Energy Corp serait donc en discussions pour acquérir un permis d'exploration de 40 000 acres dans le cadre d'un partenariat avec SR Acquisition I, LLC. LE partenariat devrait donner à chacune des deux sociétés 50 % des droits des revenus de l'exploitation de cette parcelle de terre.

La transaction devrait valoir près de 78 millions de dollars dont 70 millions en cash et le reste en actions. La valeur des actions serait d'environ 8 millions de dollars, selon les aléas de la bourse, mais la quantité reste fixe : 348 760 actions.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire