Eni et CNPC partenaires en Chine et au Mozambique

Eni  CNPC  gaz de schiste  partenariat

Le géant chinois et le géant italien viennent de signer deux partenariats dans deux régions complètement différentes du globe. Des partenariats qui concernent le gaz naturel, conventionnel et non conventionnel.

La première collaboration entre les deux géants pétroliers se situe au Mozambique, pays reconnu pour ses grandes réserves de gaz naturel conventionnel. CNPC, China National Petroleum Corp, y a signé un partenariat avec l’italienne ENI.

CNPC a acheté, pour 4,21 milliards de dollars, 28,6% de la société Eni East Africa détentrice du gisement gazier Area 4. CNPC a pu ainsi acquérir 20% de ce gisement.

Si le gaz naturel du Mozambique intéresse la compagnie chinoise, la compagnie italienne est, elle, très intéressée par le gaz de schiste du sous-sol de l’Empire du Milieu. C’est en ce sens que le seconde partenariat entre les deux sociétés a été signé.

CNPC et Eni devrait donc, ensemble, évaluer la possibilité de développer, dans le marché du gaz de schiste naissant en Chine, le bloc de prospection et extraction Rongchang situé dans le bassin Sichuan.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire