ConocoPhillips s’intéresse au gaz de schiste en Chine

Chine  Mark Nelson  ConocoPhillips  schiste

La firme américaine ConocoPhillips affirme clairement son intérêt pour le développement du gaz de schiste en Chine. Le Forum US-China Oil and Gas Industry, qui s’est tenu à San Antonio au début de cette semaine, a été l’occasion d’une première rencontre.

La firme américaine ConocoPhillips affirme clairement son intérêt pour le développement du gaz de schiste en Chine. Le Forum US-China Oil and Gas, qui s’est tenu à San Antonio au début de cette semaine, a été l’occasion d’une première rencontre.

La multinationale américaine ConocoPhillips, qui participe à des projets d’extraction offshore en Chine, affiche sa volonté d’étendre ses opérations à l’exploitation du gaz de schiste sur le territoire chinois. Le pays a en effet l’ambition de produire 6,5 milliard de mètres cubes de gaz de schiste par an, à partir de 2015.

Mark Nelson, vice président du développement commercial de la firme américaine, explique qu’il « souhaite étendre leurs activités au gaz de schiste » dans ce pays. La Chine compte mettre aux enchères cette semaine des zones d’extraction de gaz de schiste, afin d’ouvrir des partenariats avec différentes compagnies expérimentées et de développer ainsi rapidement ce secteur.

Mark Nelson a pu rencontrer des représentants chinois à l’occasion du Forum U.S.-China Oil & Gas Insdustry, qui a eu lieu du 10 au 12 septembre à San Antonio. A cette occasion, ConocoPhillips a organisé une visite dans la région d’Eagle Ford, au sud de San Antonio, où trois bus entier de représentants chinois ont pu découvrir les forages, ainsi que les machines permettant la fracturation hydraulique.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire