Les Etats-Unis vont partager leurs technologies de forage avec l’Ukraine

Etats-Unis  Ukraine  technologie  fracking

Selon l’agence russe d’information RIA Novosti, Les Etats-Unis serait prête à partager avec l’Ukraine les technologies afin de leur permettre de réaliser une fracturation hydraulique propre et sûre.

Le ministre ukrainien de l’environnement et des ressources naturelles, Eduard Stavitsky, a récemment déclaré que son pays allait réduire ses importations de gaz et développer la production à domicile de gaz naturels comme le gaz de schiste et pour aider ce développement, les Etats-Unis vont partager avec l’Ukraine leurs techniques et technologies de forage.

Le coordinateur américain des affaires énergétiques  internationales, Carlos Pascual, qui était également présent à la réunion de travail a en effet déclaré que les Etats-Unis disposaient de technologies permettant une production sûre de gaz de schistes et que le pays est prêt à partager ce savoir-faire avec l’Ukraine.

L’industrie du gaz de schiste pourrait prendre une grande ampleur en Ukraine. Rappelons que les réserves de gaz de schiste du pays le place comme l’un des trois pays les plus prometteurs d’Europe en terme de production de gaz de schiste. Un contrat a de plus été signé entre le pays et Shell il y a à peine deux semaines.

Le forage à la formation Yuzovsky, dont les réserves estimées dépassent les 4 milliards de mètres cubes, devrait commencer cette année et la production sera effective en 2015.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire