L’Estonie intéressée par le gaz de schiste jordanien

Estonie  Jordanie  Urmas Paet  huile de schiste

Urmas Paet, ministre des affaires étrangères en Estonie, revient d’un voyage en Jordanie où il a principalement débattu des projets énergétiques de l’Etat Estonien avec la Jordanie.

A peine revenu de son voyage en Jordanie, le ministre des affaires étrangères Urmas Paet a déclaré qu’Eesti Energia, compagnie d’électricité publique, sera rentable, probablement en partie grâce aux gaz de schistes jordaniens.

« Eest Energia a commencé à étudier l’huile de schiste en Jordanie en 2006. Aujourd’hui, un contrat a été signé avec le gouvernement de la Jordanie, selon lequel Eesti Energia investira dans l’extraction d’huile de schiste jordanienne et la production d’électricité et de pétrole à partir de cela. Dans le même temps, ce projet sera sûrement rentable. » a déclaré M. Paet.

Le ministre a noté que la Jordanie dépendait encore d’autres pays pour son approvisionnement en énergie. Acheter l’huile de schiste jordanien pour la production d’électricité serait une garantie pour la sécurité énergétique du pays, ce qui est très important pour l’Estonie.

Lors de ce voyage, Paet a rencontré le Premier ministre jordanien Abdullah Ensour, le ministre jordanien de l’énergie et des ressources naturelles Alaa Aref Al Batayneh et le ministre jordanien du tourime Nayef Hmeidi Al Fayez.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire