Igas rachète des permis dans la Mer du Nord

Igas  gaz de schiste  Caithness  rachat  mer du nord  exploitation  exploration  deal commercial  royaume-uni

La compagnie pétrolière britannique Igas Energy, très impliquée dans le gaz de schiste au Royaume-Uni, vient d'annoncer qu'elle allait racheter des parts dans Caithness Oil, filiale du groupe Caithness Petroleum.

Un rachat pour une exploitation dans la Mer du Nord

Igas est déjà en train d'exploiter divers gisements de gaz de schiste dans le nord ouest de l'Angleterre, des gisements qui pourraient contenir de grandes quantités de gaz de schiste selon les informations dévoilées par la société.

Désormais, les activités de Igas vont être présentes aussi dans la Mer du Nord avec le rachat d'une partie de la société Caithness Oil. Ce rachat devrait permettre à Igas d'exploiter divers gisements de gaz inshore et offshore.

Le prix d'achat de ces parts a été estimé à 10,5 millions d'euros.

Igas confirme son intérêt dans le gaz de schiste

La compagnie a annoncé que ce rachat fait partie de la stratégie d'expansion qui devrait permettre d'asseoir la position de la société dans le domaine du gaz et des hydrocarbures non conventionnels. Elle réinvestit en ce moment le fruit de son exploitation actuelle pour ce faire, ce qui laisse présager de nouvelles acquisitions dans un futur proche.

Caithness Oil a accepté cette offre de rachat de Igas car la compagnie aimerait se défaire de ses activités dans la Mer du Nord. L'exploration de ces gisements coûterait trop cher et dévaluerait la compagnie avant que les résultats soient connus.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire