Deux sociétés privées gagnent les enchères pour le schiste chinois

Chine  enchères  gaz de schiste  permis d'exploration

De nouvelles informations concernant la seconde enchère pour des permis de recherche de gaz de schiste en Chine ont été révélées. Les résultats sont très différents de ce qu’on aurait pu s’attendre.

Près de 16 entreprises se sont adjugées les dix-neuf permis de prospection du gaz de schiste sur le territoire chinois. 14 d’entre elles sont des entreprises publiques et seulement deux sont des entreprises privées.

Huaying Shanxi Energy Investment, filiale de Wintime Energy Co et Beijing Taitantongyuan Natural Gas Technology Co. sont les seules deux entreprises privées à avoir obtenu des permis. Les deux permis sont situés à Fenggang, dans la province Guizhou.

Les 17 autres permis ont été attribués à 14 entreprises publiques parmi lesquels Huadian Corp, spécialisée dans l'électricité, a obtenu le plus grand nombre de permis : trois de ses filiales ont obtenu 4 permis d’exploration.

D’après le Ministère des Terres et des Ressources, aucune des compagnies pétrolières traditionnelles n’a gagné d’enchères. La compagnie nationale China National Petroleum Corp (CNPC) ne serait arrivée que troisième dans une enchère dans la province de Hunan.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire