L'italienne Edison filiale de EDF s'intéresse au gaz de schiste

Edison  EDF  filiale  gaz de schiste  importation  gazprom  EDF

Dans un entretien accordé au journal italien Corriere della Sera, Bruin Lescoeur, directeur général de Edison, a déclaré que la compagnie allait s'intéresser au gaz de schiste dans le cadre de son activité américaine.

Importer le gaz de schiste américain

La compagnie énergétique Edison détenue par la française EDF serait intéressée par l'importation du gaz de schiste en provenance des Etats-Unis afin d'alimenter son réseau de distribution de gaz. Une décision qui fait écho à la volonté des Etats-Unis d'exporter leur production de gaz de schiste.

Cette décision pourrait contrarier le géant gazier russe Gazprom mais Lescoeur a déclaré que des discussions avaient été engagées avec GazProm. Un contrat à long terme avec le premier fournisseur de gaz d'Europe pourrait être signé, mais probablement pas avant 2014 d'après le directeur général de Edison.

Rendre les prix compétitifs grâce au gaz de schiste

La stratégie de Edison est simple. En mixant le gaz produit par l'exploitation du schiste en Amérique au gaz conventionnel russe, la compagnie espère pouvoir améliorer le prix du gaz pour ses clients.

En effet, elle pourrait faire jouer d'un côté le prix des contrats à long terme avec la Russie et le prix spot du gaz de schiste du marché américain pour proposer le meilleur prix possible.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire