Shell a commencé la prospection au Sud-Est de la Turquie

Shell  TPAO  turquie  prospection

Lors d'une conférence commune, le directeur exécutif de Shell, Peter Voser, et le ministre turques de l'Energie, Taner Yildiz, ont annoncé le début de la collaboration entre la société hollandaise Shelle et la société nationale turque TPAO.

L'annonce a été faite lors de la conférence tenue à Ankara ce mardi 4 septembre. Shell et TPAO vont rechercher du gaz et de l'huile de schiste au Sud-Est de la Turquie et dans la zone de la mer Noire.

Royal Dutch Shell a déjà commencé la prospection dans le champ Saribugday 1, dans la province de Diyarbakir, toujours en collaboration avec TPAO.

Ce début d'exploitation rentre dans le cadre de l'accord pris entre TPAO et Shell en novembre dernier concernant à la fois le gaz de schiste à proximité des villes de Diyarbakir et Yildiz et les hydrocarbures conventionnels de la méditerranée et de la mer Noire.

Selon les accords pris entre les deux société pétrolières, 70% de la production devrait revenir à la société turque tandis que les 30% reviendront à Royal Dutch Shell.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire