Le groupe Sinochem offre 1,7 milliards de dollars pour un gisement d’huile de schiste

Sinochem  PetroChina  Texas  huile de schiste

Hier, jeudi 31 janvier, le groupe chinois Sinochem a annoncé qu’il compte dépenser 1,7 milliards de dollars pour l’achat d’une parcelle du gisement d’huile de schiste Wolfcamp au Texas.

Selon ce contrat d’acquisition, le groupe s’offre grâce à ses 1,7 milliards de dollars 40% des 207 000 acres du gisement Wolcamp d’huile de schiste au Texas.

Sinochem paiera d’abord 500 millions de dollars pour les droits d’exploitation de l’huile de schiste dans cette zone de 82 800 acres, les 1,2 milliards restant seront payés sous la forme de coûts de forage et d’installation.

C’est la première fois que Sinochem achète un gisement en dehors de la Chine mais c’est la quatrième acquisition de la compagnie pétrolière chinoise. Le groupe est la quatrième plus grande compagnie pétrolière de Chine après CNOOC, Sinopec et PetroChina.

Selon BloomBerg News, les entreprises chinoises auraient acquis des zones pétrolières nord américaines pour une valeur de 17,9 milliards de dollars au cours des douze dernières années.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire