KKR investi dans le gaz de schiste avec EXCO Resources

KKR  EXCO corp  investissement  forage  gaz de schiste  Eagle Ford  exploitation  partenariat

La société d'investissement KKR a annoncé avoir finalisé un partenariat de développement dans le gaz de schiste du bassin de Eagle Ford, aux Etats-Unis, avec la compagnie pétrolière EXCO Resources, signant ainsi son quatrième partenariat dans le domaine en un an.

KKR très intéressée par le gaz de schiste

Ce nouveau partenariat de la société d'investissements confirme l'intérêt de KKR dans le boom du gaz de schiste puisqu'il s'agit du 7ème investissement dans le bassin de Eagle Ford et le quatrième qui concerne spécifiquement un projet d'exploitation commerciale.

KKR (Kohlberg Kravis Roberts & Co.) fournit de gros investissements aux compagnies pétrolières qui nécessitent des liquidités pour lancer leurs projets d'exploitation dans le gaz de schiste. En échange de quoi, le fonds d'investissement détient des parts dans les forages.

En l'occurrence, KKR va détenir 75 % de chaque puits foré par EXCO Corp au sein de ses permis du gaz de schiste. EXCO financera et détiendra les 25 % restants.

Au cas où EXCO Corp déciderait de s'affranchir du fonds d'investissement, la compagnie pétrolière a le droit de proposer un rachat des parts de KKR à un prix avantageux. EXCO a déjà annoncé qu'elle pourrait lancer ce rachat dès le quatrième trimestre 2014.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire