Contrats et marchés

Pipeline  CNPC  gaz de schiste  transport  infrastructure  chine

Premier projet de pipeline pour le schiste en Chine

Le désir de la Chine de se lancer dans l’exploitation à grande échelle de ses réserves de gaz de schiste se concrétise un peu plus avec un premier projet de construction de pipeline dédiée au transport du résultat des forages non conventionnels.

Lire la suite
cuadrilla  centrica  royaume-uni  british gas  gaz de schiste  projet  forage  fracturation hydraulique

Centrica et Cuadrilla Resources vont forer ensemble au Royaume-Uni


Le rapprochement entre les deux compagnies était prévu depuis longtemps et c’est désormais chose faite : plusieurs projets de forage par fracturation hydraulique vont être menés conjointement par Centrica et Cuadrilla Resources afin de prospecter et connaître le potentiel en gaz de shciste du Royaume-Uni.

Lire la suite
Gaz de schsite  royaume-Uni  accords  Etats-Unis  Colorado

Le Royaume-Uni cherche l'aide du Colorado pour le gaz de schiste

La volonté d’entamer l'exploitation commerciale du gaz de schiste dans le Royaume-Uni pose un problème aux législateurs du pays confrontés à une technique qu'ils ne comprennent ou ne maîtrisent pas forcément. Pour encadrer l'industrie, ils demandent l'aide du Colorado.

Lire la suite
schiste  alberta  colombie britannique  canada  investissement  gaz de schiste  montney

La perte d'intérêt pour les sables bitumineux pourrait faire le bonheur de la Colombie-Britannique

Les sables bitumineux perdent de l'intérêt pour les compagnies pétrolières. En Alberta, Marathon Oil a annoncé la vente de 20 % de ses parts dans un projet d'extraction de pétrole à partir de ces sables. Mais ailleurs au Canada on attend les retours positifs de ces changements d'objectifs. En particulier, la Colombie-Britannique pourrait attirer plus d'investisseurs que prévu.

Lire la suite
gaz de schiste  amérique  canada  sables bitumineux  marathon oil  investissement  pétrole

Les investisseurs plus attirés par le pétrole de schiste que par les sables bitumineux

Les analystes financiers semblent d'accord sur un point : l'attractivité économique du pétrole de schiste des Etats-Unis n'a pas encore cessé. Bien au contraire, les gisements de roche-mère semblent attirer de plus en plus d'investisseurs qui délaissent d'autres projets économiquement moins rentables.

Lire la suite
Chesapeake  Robert Douglas Lawler  Aubrey McClendon  Steven C.Dixon

Un nouveau Président pour la société Chesapeake

La firme américaine Chesapeake spécialisée dans l'exploitation du gaz de schiste a annoncé la venue d'un nouveau dirigeant à la tête de la société.

Lire la suite
<2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 >

Le monde énergétique, et plus particulièrement celui des gaz et des huiles de schiste, est un énorme secteur économique aux enjeux financiers et industriels conséquents. Des milliers de personnes travaillent tous les jours, qu'il s'agisse de mener à bien des prospections, des extractions ou du raffinage d'hydrocarbures liquides ou de gaz, ou sur les supports commerciaux et marketing.

Cette économie est sans cesse en développement, de plus en plus avec la mondialisation galopante. Si un gisement de shale est découvert en Afrique du Sud, ce pourra très bien être une compagnie hollandaise qui sera en charge de l’exploitation. Pour venir s’installer en Chine, les géants européens et américains se battent à coup de milliards de dollars. Les sondes de la roche mère faite en France et les découvertes de gaz de schiste qui ont suivi  sont notamment le fruit d’une compagnie pétrolière australienne.

Le site LeGazdeSchiste.fr fera régulièrement le point sur les derniers contrats, fusion-acquisition et autres joint-ventures dans le domaine du schiste. Cela fait partie de la compréhension générale du secteur que de bien comprendre comment les acteurs économiques s’entendent, travaillent ensemble, se font concurrence, se développent et évoluent