Contrats et marchés

angleterre  igas  gaz de schiste

Angleterre : IGAS se prépare pour la fracturation hydraulique

Mercredi 10 Juillet, ses licences dans le Nord-Ouest de l'Angleterre ont permise à IGAS Energy de confirmer qu'elle envisageait de commencer le forage du gaz de schiste fin 2013. 

Lire la suite
Petronas  Indian Oil  schiste  gaz de schiste  vente  contrat  canada

Petronas pourrait vendre ses actifs dans le schiste canadien à Indian Oil

La compagnie malaisienne Petronas serait en pleines discussions pour se délester d'une partie de ses actifs dans le schiste canadien. La compagnie indienne Indian Oil est très intéressée par leur rachat et les deux sociétés seraient en train de discuter des conditions de vente.

Lire la suite
gaz de schiste  france  investissement  argent  usa  investissements français  chine

La France : 3ème pays investisseur dans le gaz de schiste américain

Faute de pouvoir investir dans le gaz de schiste en France, les compagnies pétrolières de notre pays, telles que Total, ont largement investi dans le boom du gaz de schiste américain. Plus de 4 milliards de dollars de capitaux ont atterri dans des projets d'exploitation d'hydrocarbures non-conventionnels aux Etats-Unis.

Lire la suite
gaz de schiste  Forum des pays exportateurs de gaz  Moscou  Etats-Unis  pétrole

Second Forum des pays exportateurs de gaz réunis à Moscou

La capitale russe, Moscou, a accueilli, lundi 1er juillet 2013,  le Forum des pays exportateurs de gaz. Leurs discussions ont permis de confirmer leur volonté de respecter des prix stables, fixés par des contrats à long terme et joints aux cours du pétrole.

Lire la suite
rabobank  investissement  prêt  gaz de schiste  agriculteurs  banque  refus  pays-bas  états-unis

La banque hollandaise Rabobank refuse les prêts pour le gaz de schiste

L'extraction du gaz de schiste ne semble pas convenir à la banque Rabobank, la plus grosse banque du pays. Cette dernière a annoncé qu'elle refuserait les prêts concernant des projets pour l'extraction des hydrocarbures non conventionnels.

Lire la suite
Ukraine  Etats-Unis  gaz de schiste  exploration

Les États-Unis et l'Ukraine se consultent pour de futures explorations du gaz de schiste

Le représentant de Peters Township au Congrès américain, Tim Murphy, a accueilli la délégation ukrainienne à Carnegie en début de semaine afin de discuter d'exploration respectueuse de l'environnement en matière de gaz de schiste.

Lire la suite
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 >

Le monde énergétique, et plus particulièrement celui des gaz et des huiles de schiste, est un énorme secteur économique aux enjeux financiers et industriels conséquents. Des milliers de personnes travaillent tous les jours, qu'il s'agisse de mener à bien des prospections, des extractions ou du raffinage d'hydrocarbures liquides ou de gaz, ou sur les supports commerciaux et marketing.

Cette économie est sans cesse en développement, de plus en plus avec la mondialisation galopante. Si un gisement de shale est découvert en Afrique du Sud, ce pourra très bien être une compagnie hollandaise qui sera en charge de l’exploitation. Pour venir s’installer en Chine, les géants européens et américains se battent à coup de milliards de dollars. Les sondes de la roche mère faite en France et les découvertes de gaz de schiste qui ont suivi  sont notamment le fruit d’une compagnie pétrolière australienne.

Le site LeGazdeSchiste.fr fera régulièrement le point sur les derniers contrats, fusion-acquisition et autres joint-ventures dans le domaine du schiste. Cela fait partie de la compréhension générale du secteur que de bien comprendre comment les acteurs économiques s’entendent, travaillent ensemble, se font concurrence, se développent et évoluent