Contrats et marchés

gazprom neft  halliburton  huile de schiste  pétrole de schiste  partenariat  technologie  fracturation hydraulique  russie

Gazprom Neft et Halliburton signent un partenariat dans le schiste

Dans le but de développer son activité dans les hydrocarbures non conventionnels, Gazprom Neft, filiale du géant gazier Gazprom, va travailler avec l'équipementier américain Halliburton qui détient la technologie de la fracturation hydraulique.

Lire la suite
Edison  EDF  filiale  gaz de schiste  importation  gazprom  EDF

L'italienne Edison filiale de EDF s'intéresse au gaz de schiste

Dans un entretien accordé au journal italien Corriere della Sera, Bruin Lescoeur, directeur général de Edison, a déclaré que la compagnie allait s'intéresser au gaz de schiste dans le cadre de son activité américaine.

Lire la suite
KKR  EXCO corp  investissement  forage  gaz de schiste  Eagle Ford  exploitation  partenariat

KKR investi dans le gaz de schiste avec EXCO Resources

La société d'investissement KKR a annoncé avoir finalisé un partenariat de développement dans le gaz de schiste du bassin de Eagle Ford, aux Etats-Unis, avec la compagnie pétrolière EXCO Resources, signant ainsi son quatrième partenariat dans le domaine en un an.

Lire la suite
Royal Dutch Shell  canalisations ukrainiennes  gaz de schiste  producteurs locaux

Shell refuse d’utiliser les canalisations ukrainiennes pour le développement du champ de Yuzivska

Le géant de l’énergie Royal Dutch Shell a annoncé cette semaine que les fabricants ukrainiens de canalisation ne feraient pas partie de ses projets de développement du gaz de schiste en raison de la faible qualité du produit. 

Lire la suite
gaz de schiste  inde

Le gaz de schiste changera-t-il la donne pour l'Inde?

Les experts dans le monde estiment que l’Inde est beaucoup trop dépendante du pétrole et du gaz de schiste des Etats-Unis et du Canada. 

Lire la suite
chine  huile de schiste  pétrole de schiste  hess  cnpc  exploitation  partenariat  projet extraction  exploitation

Hess et CNPC : premier contrat d'exploitation d'huile de schiste en Chine

Après le premier contrat d'exploitation jointe du gaz de schiste en Chine, signé entre Shell et CNPC en mars 2012, voilà que désormais la Chine lance son premier véritable projet joint d'exploitation du pétrole de schiste sur son territoire.

Lire la suite
1 2 3 4 5 6 7 8 9 >

Le monde énergétique, et plus particulièrement celui des gaz et des huiles de schiste, est un énorme secteur économique aux enjeux financiers et industriels conséquents. Des milliers de personnes travaillent tous les jours, qu'il s'agisse de mener à bien des prospections, des extractions ou du raffinage d'hydrocarbures liquides ou de gaz, ou sur les supports commerciaux et marketing.

Cette économie est sans cesse en développement, de plus en plus avec la mondialisation galopante. Si un gisement de shale est découvert en Afrique du Sud, ce pourra très bien être une compagnie hollandaise qui sera en charge de l’exploitation. Pour venir s’installer en Chine, les géants européens et américains se battent à coup de milliards de dollars. Les sondes de la roche mère faite en France et les découvertes de gaz de schiste qui ont suivi  sont notamment le fruit d’une compagnie pétrolière australienne.

Le site LeGazdeSchiste.fr fera régulièrement le point sur les derniers contrats, fusion-acquisition et autres joint-ventures dans le domaine du schiste. Cela fait partie de la compréhension générale du secteur que de bien comprendre comment les acteurs économiques s’entendent, travaillent ensemble, se font concurrence, se développent et évoluent