Contrats et marchés

fusac  MArcellus  transactions  PwC

Aucune Fusion-Acquisition sur la formation Marcellus ce trimestre

Pour le premier trimestre depuis le début du boom du gaz de schsite aux Etats-Unis l’activité commerciale de Fusion-Acquisition entre sociétés a été nulle, d’après une étude du cabinet PricewatehouseCoopers.

Lire la suite
Haimo  Carrizo  achat  gaz de schiste

La société chinoise Haimo investit dans le schiste américain

La filiale énergétique de Lanzhou Haimo Technologies Co., Haimo Oil & Gas LLC., aurait acheté une part de 14,29% d’un gisement détenu par la société américaine Carrizoo Oil & Gas. Le gisement concerné se trouve sur la formation schisteuse de Niobrara.

Lire la suite
appel d'offres  chine  gaz de schiste  permis

152 propositions pour les 20 permis d’exploitation chinois

Aujourd’hui se tenait l’appel d’offres pour les 20 permis d’exploitation que la République Démocratique de Chine, le premier qui ouvre les enchères à des compagnies non étatiques. Quelques 152 offres en provenance de 83 compagnies ont été enregistrées aujourd’hui.

Lire la suite
Honghua Group  équipementier  gaz de schiste  investissement

L’équipementier Honghua Group investira 16 millions de dollars dans le schiste

Honghua Group Ltd, le premier exportateur chinois d’équipements de forage a prévu un investissement de 100 millions de yuans, environ 16 millions de dollars, dans un projet de forage de gaz de schiste.

Lire la suite
colombie  exxon  shell  schiste

Colombie : projets d’investissements en huile et gaz de schiste

La Colombie souhaite attirer des investisseurs pour exploiter les énergies non conventionnelles du pays. Les compagnies pétrolières Exxon et Shell devraient aujourd’hui soumettre leurs propositions à Bogota.

Lire la suite
bangladesh  USA  hillary clinton  gaz de schiste

Les USA intéressés par le gaz de schiste du Bangladesh

La secrétaire d’état américaine Hillary Clinton aurait envoyé une délégation au Bangladesh pour étudier une possible collaboration entre les deux pays dans l’exploitation des réserves d’hydrocarbures non-conventionnels du pays asiatique.

Lire la suite

Le monde énergétique, et plus particulièrement celui des gaz et des huiles de schiste, est un énorme secteur économique aux enjeux financiers et industriels conséquents. Des milliers de personnes travaillent tous les jours, qu'il s'agisse de mener à bien des prospections, des extractions ou du raffinage d'hydrocarbures liquides ou de gaz, ou sur les supports commerciaux et marketing.

Cette économie est sans cesse en développement, de plus en plus avec la mondialisation galopante. Si un gisement de shale est découvert en Afrique du Sud, ce pourra très bien être une compagnie hollandaise qui sera en charge de l’exploitation. Pour venir s’installer en Chine, les géants européens et américains se battent à coup de milliards de dollars. Les sondes de la roche mère faite en France et les découvertes de gaz de schiste qui ont suivi  sont notamment le fruit d’une compagnie pétrolière australienne.

Le site LeGazdeSchiste.fr fera régulièrement le point sur les derniers contrats, fusion-acquisition et autres joint-ventures dans le domaine du schiste. Cela fait partie de la compréhension générale du secteur que de bien comprendre comment les acteurs économiques s’entendent, travaillent ensemble, se font concurrence, se développent et évoluent