Contrats et marchés

Eni  CNPC  gaz de schiste  partenariat

Eni et CNPC partenaires en Chine et au Mozambique

Le géant chinois et le géant italien viennent de signer deux partenariats dans deux régions complètement différentes du globe. Des partenariats qui concernent le gaz naturel, conventionnel et non conventionnel.

Lire la suite
Canadian Natural Resources  gaz de schiste  canada  partenariat

Canadian Natural Resources cherche un partenaire dans le gaz de schiste

La plus grande compagnie pétrolière du Canada, Canadian Natural Resources Ltd, aurait dans l’idée de vendre une grosse partie de ses propriétés en Colombie Britannique. Ces propriétés, recelant du gaz de schiste, sont aussi ouvertes à un partenariat.

Lire la suite
gaz de schiste  Mitsubishi  Canada  approbation

Le gouvernement canadien autorise Mitsubishi à exporter son gaz de schiste

Un conglomérat d’entreprises dont Mitsubishi Corporation, a obtenu l’approbation du gouvernement canadien pour exporter du gaz de schiste.

Lire la suite
Heurtey Petrochem  Tecnicas Reunidas  contrat  Russie

Heurtey Petrochem signe avec Tecnicas Reunidas

Heurtey Petrochem a annoncé récemment la signature d’un contrat s’élevant à 25 millions d’euros avec la société d’ingénierie  Tecnicas Reunidas pour le compte du CNRL (Canadian Nartural Resources Limited).

Lire la suite
Marcellus  Pennsylvanie  redevance  schiste

La formation Marcellus pourrait payer les retraites des pennsylvaniens

Alors que la Pennsylvanie manque cruellement de fonds pour payer les retraites de ses habitants, utiliser l’argent gagné par l’Etat grâce à la formation Marcellus pourrait être une bonne idée.

Lire la suite
APLNG  ConocoPhillips  Australie  Etats-Unis

ConocoPhillips prévoit de revendre ses parts du projet APLNG pour se concentrer sur le gaz de schiste américain

ConocoPhillips a récemment annoncé qu’ils allaient revendre leur participation à des projets coûteux comme le projet Pacific LNG en Australie ou un projet dans les sables bitumeux canadiens afin de se concentrer sur le gaz de schiste américain.

Lire la suite

Le monde énergétique, et plus particulièrement celui des gaz et des huiles de schiste, est un énorme secteur économique aux enjeux financiers et industriels conséquents. Des milliers de personnes travaillent tous les jours, qu'il s'agisse de mener à bien des prospections, des extractions ou du raffinage d'hydrocarbures liquides ou de gaz, ou sur les supports commerciaux et marketing.

Cette économie est sans cesse en développement, de plus en plus avec la mondialisation galopante. Si un gisement de shale est découvert en Afrique du Sud, ce pourra très bien être une compagnie hollandaise qui sera en charge de l’exploitation. Pour venir s’installer en Chine, les géants européens et américains se battent à coup de milliards de dollars. Les sondes de la roche mère faite en France et les découvertes de gaz de schiste qui ont suivi  sont notamment le fruit d’une compagnie pétrolière australienne.

Le site LeGazdeSchiste.fr fera régulièrement le point sur les derniers contrats, fusion-acquisition et autres joint-ventures dans le domaine du schiste. Cela fait partie de la compréhension générale du secteur que de bien comprendre comment les acteurs économiques s’entendent, travaillent ensemble, se font concurrence, se développent et évoluent