ConocoPhillips et l'ONGC en quête de gaz de schiste en Inde

inde  ongc  conocoPhillips  partenariat

Le groupe pétrolier et gazier ConocoPhillips devrait finaliser dans les prochains mois un partenariat avec la société publique Oil and Natural Gas Corp (ONGC), pour engager un projet d’exploration de gaz de schiste en Inde.

Le directeur d’ONGC, Sudhir Vasudeva, a expliqué que plusieurs représentants du géant américain devraient leur rendre visite dans les prochaines semaines pour discuter de ce projet. Ce partenariat est l’occasion pour l’ONGC d’acquérir de nouvelles connaissances et compétences grâce à l’expérience de ConocoPhillips dans le domaine du gaz de schiste.

« Nous leur avons donné les informations dont nous disposons sur le gaz de schiste en Inde… En se basant sur leurs analyses et expériences, ils vont maintenant nous apporter leur expertise », précise le patron d’ONGC.

Dans un premier temps, l’ONGC compte explorer les régions de Damodar, Cambay, KG et le bassin de Cauvery. L’ONGC a déjà mis en place quatre puits d’exploration dans le bassin de Damodar. Cette région pourrait contenir des ressources en gaz de schiste de près de mille milliard de mètres cubes.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire