Conférence Environnementale 2012

François Hollande  fracturation hydraulique  autorisation  Conférence environnementale

François Hollande pourrait entrouvrir la porte au schiste

Alors que la conférence environnementale sera lancée par le président de la République vendredi prochain, un participant aurait dévoilé que François Hollande a en projet d’ouvrir la porte à l’exploration du gaz e schiste.

Lire la suite
yannick jadot  gouvernement  EELV  divorce

Le dossier schistes cause d'un schisme au gouvernement ?

Depuis la réouverture du débat sur la prospection et l'exploitation du gaz de schiste en France par Arnaud Montebourg, la fracturation hydraulique ayant été interdite en 2011, il y a une forte tension entre l'EELV et le PS.

Lire la suite
1 2 3

 

La conférence environnementale de 2012 se tient les 14 et 15 septembre et est un lieu de débats auxquels participent les acteurs politiques, économiques, associatifs et industriels français.

Présentée en conseil des ministres le 18 juillet 2012 par la miunistre de l’Ecologie, du D2veloppement Durable et de l’Energie, Delphine Batho, elle a pour but de définir comment la France évoluera en termes de production et de consommation énergétique ainsi que l’évolution de la législation concernant Ecologie et Environnement (impact, fiscalité, gouvernance…).

Au programme de cette conférence environnementale se trouvent non seulement les énergies renouvelables telles que l’éolien et le solaire mais aussi les hydrocarbures conventionnels (pétrole, gaz naturel…) et non conventionnels (gaz et huile de schiste…).