Chevron prévoit l’exportation du gaz de schiste en Chine

Chevron  Canada  gaz de schiste  exportation

La compagnie pétrolière Chevron a annoncé récemment l’acquisition de diverses sociétés au Canada. De plus, elle a signé un partenariat avec un société de transport de gaz naturel liquéfié.

Après ses acquisition des compagnies pétrolières Encana et EOG Resources, toutes deux basées au Canada, Chevron assure son activité d’extraction du gaz de schiste par un nouveau partenariat.

Les investissements de la compagnies augmenteront la production de gaz de schiste que cette dernière compte exporter en direction du marché croissant de la Chine. Le transport se fera essentiellement par mer.

Pour assurer la demande croissante, Chevron a signé un partenariat à parts égales avec Apache Corp, spécialisée dans le transport maritime de gaz naturel liquéfié.

Le terminal concerné par ce partenariat se situe dans la ville de Kitimat, en Colombie Britannique. Le projet, d’une valeur estimée à 3 milliards de dollars, avait été entamé il y a deux ans par Apache et les deux compagnies rachetées par Chevron.

Avec le gouvernement américain qui vise à accroître la part d’exportations de gaz naturel, le projet aurait pu commencer à avoir des problèmes si Chevron n’était pas intervenu. La présence du géant pétrolier devrait faciliter l’achat de gaz de la part des compagnies énergétiques chinoises.

La valeur de ces récentes opérations de Chevron n’a pas été annoncée mais les analystes estiment qu’elle pourrait atteindre 1,3 milliards de dollars.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire