Chevron investi en Europe et achète 50% d’une compagnie lithuanienne

Chevron  achat  gaz de schiste  exploitation

Chevron semble bien intéressé aux futurs développements du gaz de schiste en Europe et assure ses arrières tout en prenant de l’avance sur ses concurrents. Après ses investissements en Pologne, la société américaine investit en Lituanie.

Derek Magness , directeur de Chevron en Europe, a déclaré que l’acquisition de 50% des chamos contrôlés par Investicijos est cohérente avec « la stratégie régionale de la société ».

La totale dépendance de la Lituanie vis-à-vis de la Russie au niveau du gaz est susceptible de faire du pays un futur pays exploitant de gaz de schiste selon M. Magness qui a ajouté que Chevron pourrait augmenter encore ses propriétés sur le territoire.

Chevron aurait identifié une formation géologique dans le nord de l’Europe qui pourrait contenir de grandes quantités de gaz de schiste ce qui a conduit la société à mener plusieurs transaction en Pologne et en Roumanie pour un total d’environ 4 millions d’acres de terres.

Chevron, dans sa politique de faire adopter le gaz de schiste à l’Europe est en train de négocier un contrat en Ukraine et tente de faire lever le moratoire sur la fracturation hydraulique en Bulgarie.

M. Magness estime que le peu de puits qui ont été forés en Europe de l’Est ne permet pas d’évaluer les véritables ressources du sous-sol de cette région ni si elles sont effectivement exploitables commercialement.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire