Chevron investit dans le bassin Cooper en Australie

Chevron  cooper  australie  gaz de schiste

L’américaine Chevron continue d’investir dans le gaz de schiste partout dans le monde, que ce soit sur le marché américain interne que sur les divers marchés en pleine croissance des autres continents. La dernière transaction annoncée concerne le bassin Cooper en Australie.

Chevron serait sur le point de racheter à la firme Beach Energy près de 3,3km² de terrain dans les « Outbacks » australiens. Une annonce qui confirme l’intérêt croissant des compagnies pétrolières pour les découvertes de gisement de gaz et huile de schiste en Océanie.

Les terrains qui devraient être rachetés par Chevron n’ont pas encore été prospectés, la firme américaine se basant essentiellement sur les récentes découvertes qui permettraient à l’Australie de devenir exportateur d’hydrocarbures.

Mais le terrain reste stratégique. Bien que contenant une quantité non définie de gaz de schiste, sa proximité avec les diverses pipeline qui traversent le pays entraîne un intérêt économique non négligeable.

Dans le cas de la découverte d’un gisement exploitable, le transport du gaz extrait ne nécessiterait pas la construction d’un pipeline ou la mise en service d’un réseau de transport par voie ferrée ou terrestre, réduisant les coûts de commercialisation et augmentant la marge de bénéfice.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire