Chevron va prospecter sur la côte roumaine de la mer Noire

Chevron  gaz de schiste  roumanie  mer noire  littoral  exploration  permis  victor ponta

Chevron avait déjà engagé les procédures pour obtenir les autorisations de prospection auprès des autorités roumaines il y a plusieurs mois. Désormais, la compagnie américaine a obtenu tous les permis nécessaires et un premier projet sur la mer Noire a été approuvé. La compagnie est cependant encore loin d'une extraction commerciale.

A Constanta, dans le Sud-Est du pays, l'agence pour la protection de l'environnement a donné son aval pour que la compagnie pétrolière entame ses premiers forages de prospection sur le littoral de la mer Noire.

Chevron espère, par cette recherche, découvrir des gisements exploitables commercialement dans les bassins de Costinenti et Vama Veche pour lesquels elle a obtenu des permis de prospection et exploitation même si les procédures sont encore en cours au niveau administratif.

La technique de fracturation hydraulique en Roumanie était, jusqu'à la fin de l'année dernière, sous le coup d'un moratoire voulu par le gouvernement de Victor Ponta. Ce moratoire ayant été levé, les opérations des compagnies pétrolières peuvent recommencer.

Mais le gouvernement roumain reste très attentif concernant les problèmes environnementaux que cette technique controversée peut poser.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire