Chevron de nouveau au travail en Roumanie

Chevron  Roumanie  exploration  département américain de l'Energie

C’est le dossier chaud au niveau européen : l’exploration des réserves de gaz de schiste en Roumanie par la compagnie américaine Chevron. L’entreprise vient d’annoncer qu’elle reprenait ses recherches. 

Nouveau round dans l’imbroglio roumain

Alors qu’en octobre Chevron annonçait la fin de ses recherches en Roumanie en raison du climat social tendu, la compagnie américaine a changé de braquet et a déclaré avoir repris ses explorations dans l’Est du pays. Dans un communiqué, le géant américain explique : « Notre priorité est de mener ces activités avec un souci constant de sécurité et de responsabilité environnementale conformément aux permis qui nous ont été délivrés ». Le programme de recherche ne fera pas appel à la fracturation hydraulique au moins pendant les cinq prochaines années.

Si les populations locales n’ont pas apprécié cette annonce et ont manifesté leur mécontentement, la position de Chevron devrait rester ferme dans la mesure où la firme a le soutien de l’exécutif et que le pays regorge de gaz de schiste. Le département américain de l’Energie estime que la Roumanie pourrait subvenir à ses besoins énergétiques pendant un siècle grâce à ses réserves souterraines.  

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire