Chevron va explorer les gaz de schistes en Roumanie

Chevron  Roumanie  permis  forage

Selon des déclarations AFP de ce jeudi 31 janvier, la compagnie pétrolière américaine Chevron a obtenu un permis d’exploration de gaz de schiste pour l’Est de la Roumanie.

La Roumanie, pays dont le Premier ministre s’est récemment déclaré en faveur de l’exploration des gaz de schistes sur le territoire, a approuvé hier jeudi 31 janvier l’obtention d’un permis d’exploration de gaz de schistes pour la compagnie pétrolière Chevron.

Cette dernière pourra donc partir à la recherche de gaz de schiste dans une région de l’Est de la Roumanie. Les Autorités locales ont déclaré hier : « Nous avons délivré ce permis car c’est ce que la législation veut que nous fassions ».

La compagnie pétrolière aurait « à plusieurs occasions demandé un permis et un refus aurait été un abus de [la] part [du conseil] » a ajouté Dumitru Buzatu, le président du conseil du Comté de Vaslui.

Cependant, les négociations ne sont pas encore finies pour Chevron. La compagnie, si elle souhaite commencer le forage, devra également obtenir un permis de construire, toujours selon M. Buzatu.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire