Chevron

Europe  fracturation hydraulique  législation  interdiction  chevron  investissement  marché  exploitaiton  gaz de schiste

Chevron demande à l'Europe de réglementer la fracturation hydraulique

La compagnie pétrolière Chevron, qui investit actuellement en Europe et notamment en Pologne dans divers projets d'extraction du gaz de schiste, demande à l'Europe de mettre en place rapidement une réglementation sur la fracturation hydraulique si elle veut bénéficier du boom du gaz de schiste.

Lire la suite
chevron  ypf  argentine  amérique  latine  gaz de schiste  huile de schiste  pétrole  accord  investissement  billions  dollars  sud

Chevron se rapproche d'un accord à 1,5 milliard de dollars avec YPF

YPF, le plus grand producteur de gaz et de pétrole argentin, et Chevron Corp. Ont fait un pas de plus vers un accord d'investissement de 1,5 milliard de dollars de la part de la compagnie américaine dans le développement du pétrole sud-américain.

Lire la suite
Chevron  gaz de schiste  roumanie  mer noire  littoral  exploration  permis  victor ponta

Chevron va prospecter sur la côte roumaine de la mer Noire

Chevron avait déjà engagé les procédures pour obtenir les autorisations de prospection auprès des autorités roumaines il y a plusieurs mois. Désormais, la compagnie américaine a obtenu tous les permis nécessaires et un premier projet sur la mer Noire a été approuvé. La compagnie est cependant encore loin d'une extraction commerciale.

Lire la suite
Chevron  Lituanie  parlement  législation

La Lituanie reporte la signature du contrat de Chevron pour le gaz de schiste

Chevron est actuellement la seule compagnie pétrolière à se lancer dans l’exploration du gaz de schiste dans le pays baltique. Sa demande, déposée en janvier dernier, sera étudiée après l’adoption des nouvelles lois lituaniennes concernant le cadre réglementaire de ces opérations.

Lire la suite
Chevron  cooper  australie  gaz de schiste

Chevron investit dans le bassin Cooper en Australie

L’américaine Chevron continue d’investir dans le gaz de schiste partout dans le monde, que ce soit sur le marché américain interne que sur les divers marchés en pleine croissance des autres continents. La dernière transaction annoncée concerne le bassin Cooper en Australie.

Lire la suite
Chevron  Roumanie  exploration  permis

Chevron, bientôt prêt à explorer en Roumanie

Selon le ministre de l’environnement roumain, il ne reste plus que deux permis à obtenir pour la compagnie pétrolière Chevron puisse chercher des gaz de schistes et forer des puits en Roumanie.

Lire la suite
1 2 3 4 5

 

Chevron, ou Chevron Corporation, est la deuxième plus grande compagnie pétrolière des Etats-Unis, juste derrière ExxonMobil. Au niveau mondial, elle se classe dans les dix plus grandes entreprises toutes activités confondues avec un CA de 196 milliards de dollars.

Les activités de Chevron couvrent toutes les activités du domaine pétrolier que ce soit l'extraction, la prospection ou le raffinement des hydrocarbures.

Chevron est aussi présente sur le marché du gaz de schiste et des hydrocarbures non-conventionnels avec diverses exploitations dans le monde, souvent en partenariat avec d'autres groupes pétroliers. Sur le territoire américain, Chevron est présente surtout dans la formation Marcellus Shale, une des réserves les plus importantes des Etats-Unis.