Les dernières actualités sur le gaz de schiste

brexit  source   gaz de schiste  Royaume-Uni

Une nouvelle gigantesque source de gaz de schiste détectée au Royaume-Uni

Une société énergétique basée au Royaume-Uni a découvert ce qu'elle décrit comme le plus haut niveau jamais atteint de gaz de schiste sur un site du Nottinghamshire.

Lire la suite
chine autorités chinoises  gaz de schiste  protestation

Les autorités chinoises cessent l'extraction de gaz de schiste après un mouvement de protestation

La suspension est un frein à la poussée de Xi pour une énergie plus propre dans le pays.

Lire la suite
Royaume-Uni  Ineos  règles  production  gaz de schiste

Au Royaume-Uni, Ineos demande des règles « viables » pour la production de gaz de schiste

La multinationale Ineos a exhorté le gouvernement britannique à mettre fin à des règles « impraticables » sur l'exploitation du schiste et la fracturation hydraulique au risque de plonger le pays dans une crise énergétique.

Lire la suite
royaume-uni ministre  Energie  fracturation hydraulique

La ministre britannique de l'Energie défend la fracturation hydraulique

La ministre britannique de l'Énergie, Claire Perry, a insisté sur le fait que le Royaume-Uni dépendra toujours du gaz dans un avenir proche et a défendu le processus de la fracturation pour produire ce gaz.

Lire la suite
Etats-Unis   gaz de schiste  impact   économie

Etats-Unis : dans l'Ohio et la Virginie-Occidentale, le gaz de schiste a un impact positif sur l'économie locale

L’impact de l’industrie du gaz de schiste sur la région métropolitaine de Weirton-Steubenville, située à cheval des Etats américains de l'Ohio et de Virginie-Occidentale, est en pleine expansion.

Lire la suite
Gaz de schiste  fracturation  interdite  Grand Manchester royaume-uni

Gaz de schiste : la fracturation sera interdite dans le Grand Manchester

Le maire de Manchester, Andy Burnham, a déclaré qu'il s'agissait "d'une politique radicale et importante".

Lire la suite
1 2 3 4 5 6 7 >

Le site Legazdeschiste.fr est le site de référence francophone à propos du gaz et de l’huile de schiste.

Il traitera de l’ensemble de l’actualité de l’industrie du schiste sous un angle original, à la croisée des domaines énergétique, économique, environnemental, politique, et géopolitique.


Ce seront aussi bien les opérations de prospection, d’extraction et de commercialisation des différentes compagnies pétrolières et gazières que les débats réglementaires ou politiques en France, en Europe et ailleurs dans le monde qui seront décrits et analysés.


Une équipe de rédacteurs professionnels spécialisés sur les enjeux gaziers et plus largement sur les questions énergétiques composera la rédaction. En relayant les informations du secteur, le site LeGazdeSchiste.fr participera aux nombreux débats qui entourent l’industrie du gaz et de l’huile de schiste notamment la fracturation hydraulique et son impact environnemental. Ce débat doit rester serein et argumenté. Il est aujourd’hui trop parasité et paralysés par des débats idéologiques insipides, voire du sectarisme, pour être véritablement sérieux.


L’objectif du site Legazdeschiste.fr est d’apporter un éclairage objectif, neutre, dépourvu d’engagement associatif ou partisan.


En plus des innovations et des actualités internationales du relatif aux différents gaz non conventionnels, des fiches techniques seront mises à disposition des internautes, visant à mieux faire comprendre à la fois la globalité et la technicité des enjeux autour du gaz de schiste, une ressource minière annoncée de plus en plus incontournable dans les années à venir, comme le charbon ou le pétrole hier.