Les dernières actualités sur le gaz de schiste

Chine  gaz de schiste  Shell  production

Shell prévoit une avancée majeure de la production de gaz de schiste en Chine dans deux ans

La compagnie pétrolière allemande Shell a récemment déclaré que la Chine connaitrait en deux ans une avancée majeure de sa production en gaz de schiste, devenant ainsi le pays le plus proche des Etats-Unis en matière d’extraction de schiste.

Lire la suite
conférence  gaz de schiste  long terme

La 4ème conférence mondiale sur le gaz de schiste se concentrera sur le long terme

Selon la CWC, société d’experts en gaz, pétrole, énergie et infrastructures, le sujet principal de la prochaine conférence mondiale du gaz de schiste sera la viabilité à long terme.

Lire la suite
Caroline du Nord  fracturation hydraulique  irrrigation  Vik Rao

La Caroline du Nord pourrait réutiliser l’eau de la fracturation hydraulique pour irriguer ses cultures

La Commission traitant la fracturation hydraulique en Caroline du Nord pourrait encourager les industries foreuses à réutiliser l’eau provenant de la fracturation hydraulique afin d’irriguer les cultures de l’Etat.

Lire la suite
Royaume-Uni  Pays de Galles  gaz de schiste  réserves

Le sud du Pays de Galles pourrait alimenter en gaz de schiste le Royaume-Uni pendant 16 ans

Les annonces positives concernant le gaz de schiste continuent de plus belles Outre-Manche. Après la levée du moratoire qui a permis à Cuadrilla Resources de recommencer ses activités de forage dans le Lancashire, une nouvelle estimation concernant le sud du Pays de Galles pourrait intéresser analystes et pétroliers.

Lire la suite
Canadian Natural Resources  gaz de schiste  canada  partenariat

Canadian Natural Resources cherche un partenaire dans le gaz de schiste

La plus grande compagnie pétrolière du Canada, Canadian Natural Resources Ltd, aurait dans l’idée de vendre une grosse partie de ses propriétés en Colombie Britannique. Ces propriétés, recelant du gaz de schiste, sont aussi ouvertes à un partenariat.

Lire la suite
gaz de schiste  Mitsubishi  Canada  approbation

Le gouvernement canadien autorise Mitsubishi à exporter son gaz de schiste

Un conglomérat d’entreprises dont Mitsubishi Corporation, a obtenu l’approbation du gouvernement canadien pour exporter du gaz de schiste.

Lire la suite

Le site Legazdeschiste.fr est le site de référence francophone à propos du gaz et de l’huile de schiste.

Il traitera de l’ensemble de l’actualité de l’industrie du schiste sous un angle original, à la croisée des domaines énergétique, économique, environnemental, politique, et géopolitique.


Ce seront aussi bien les opérations de prospection, d’extraction et de commercialisation des différentes compagnies pétrolières et gazières que les débats réglementaires ou politiques en France, en Europe et ailleurs dans le monde qui seront décrits et analysés.


Une équipe de rédacteurs professionnels spécialisés sur les enjeux gaziers et plus largement sur les questions énergétiques composera la rédaction. En relayant les informations du secteur, le site LeGazdeSchiste.fr participera aux nombreux débats qui entourent l’industrie du gaz et de l’huile de schiste notamment la fracturation hydraulique et son impact environnemental. Ce débat doit rester serein et argumenté. Il est aujourd’hui trop parasité et paralysés par des débats idéologiques insipides, voire du sectarisme, pour être véritablement sérieux.


L’objectif du site Legazdeschiste.fr est d’apporter un éclairage objectif, neutre, dépourvu d’engagement associatif ou partisan.


En plus des innovations et des actualités internationales du relatif aux différents gaz non conventionnels, des fiches techniques seront mises à disposition des internautes, visant à mieux faire comprendre à la fois la globalité et la technicité des enjeux autour du gaz de schiste, une ressource minière annoncée de plus en plus incontournable dans les années à venir, comme le charbon ou le pétrole hier.