YPF signe un partenariat avec Bridas pour le développement du gaz de schiste

YPF  Argentine  Bridas  gaz de schiste

La compagnie nationale argentine YPF continue de signer des contrats importants pour le développement du gaz de schiste dans le pays. Cette fois-ci, c'est avec la compagnie sino-argentine Bridas.

Le contrat, d'une valeur de 1,5 milliards de dollars, concerne encore une fois le bassin schisteux le plus prometteur du pays, Vaca Muerta. Plusieurs contrats ont déjà été signés à son sujet par YPF.

D'après l'accord signé, 500 millions de dollars de réserve sont alloués par Bridas pour un développement ultérieur du bassin, de la prospection et de l'extraction des hydrocarbures non conventionnels si nécessaire.

La Chine est concernée par ce contrat grâce aux relations qui existent entre Bridas Energy Holding et la compagnie chinoise Cnooc bien que le partenariat concerne YPF et Bridas International.

Le partenariat a une durée prévue de 2 ans pour le développement de près de 663 km² dans le bassin de Vaca Muerta. Les deux compagnies prévoient quelques 130 puits dont les forages commenceront dès 2013.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire