Pertamina travaillera sur le schiste indonésien

Pertamina  indonésie  gaz de schiste  marché

La compagnie PT Pertamina est devenue une des cinq compagnies qui travailleront à l’extraction du gaz de schiste dans le nord de l’île de Sumatra. Cette même compagnie a travaillé sur une étude dans le même domaine.

La position de PT Pertamina sur le marché indonésien du gaz de schiste est unique puisque des cinq compagnies elle est la seule à pouvoir signer de contrat direct. Une décision qui favorise la compagnie publique face à ses cocurrentes. Ces dernières devront passer par les enchères publiques.

La décision a été annoncée par Edy Hermantoro du ministère de l’Energie et des ressources minières d’Indonésie. La compagnie a donc pu dévoiler son projet à long terme ainsi que les investissements prévus dans les années à venir.

D’après le Vice-président Ali Mundakir, la société prévoit un investissement de 3,1 milliards de dollars « qui sera utilisé pour développer l’activité d’extraction conventionnelle et non conventionnelle ».

Le projet de développement de l’extraction du gaz de schiste reste toutefois un projet à long terme puisque les spécialistes estiment à 10 ans le temps nécessaire avant que la production de gaz de schiste soit probante.

Cette même année 2013 devrait voir, sur le sol indonésien, le début d’une enchère pour l’attribution de plusieurs permis de prospection et d’extraction du gaz de schiste

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire