Abakan : nouveaux produits pour l'exploitation du gaz de schiste

Abakan  gaz de schiste  huile de schiste  Etats-Unis  Terves Inc

La société américaine Abakan a annoncé la création d'une nouvelle filiale appartenant à des minorités, Terves Inc, pour commercialiser de nouveaux matériaux qui amélioraient l'huile de schiste et le gaz de schiste.

Le lancement d'une nouvelle filiale appartenant à des minorités, Terves Inc, a été annoncée par la société américaine Abakan. Elle devrait ainsi commercialiser la technologie de nouveaux matériaux pour l'huile schiste et le gaz de schiste.

Des nouveaux matériaux pour l'exploitation du gaz de schiste

Avec la création de nouvelle filiale, Abakan va pouvoir commercialiser la technologie de nouveaux matériaux. Il s'agit de TervAlloy, des têtes de réactifs, de Terves Inc, développé à 41 % par Powdermet Inc qui a été d'abord construit pour le ministère américain de la Défense. Le produit a été revu pour s'adapter au monde de l'ingénierie. Il a été amélioré pour être plus efficace et assurer la sécurité de l'isolement, la perforation et l'achèvement des compagnies pétrolières et gazières en schisteaux Etats-Unis et dans le monde.

Soucieux de l'environnement, les deux entreprises ont choisi des matériaux en adéquation avec leur volonté. TervAlloy est fabriqué à partir de différents matériaux dont le magnésium, le lithium. Ils résistent à de hautes températures, ils répondent et savent s'adapter aux différentes conditions comme le pH ou des champs électriques ou magnétiques. Mais son but premier est de contrôlé la complétion des puits de désintégration contrôlée et outillage réactif qui permet la production de chaleur et la pression du gaz à l'intérieur d'une formation.

L'exploitation du gaz de schiste permet la recherche et l'innovation de nouveaux matériaux. Abakan anticipe et s'investit dans cette brèche pour acquérir une place forte puisque l'exploitation du gaz de schiste est de plus en plus importante aux Etats-Unis. Abakan pense que dans les trois prochaines années, avec l'augmentation de l'exploitation du gaz de schiste, le marché des outils utilisés passera ainsi d'un milliard de dollars à trois milliards.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire