Total veut le gaz de schiste anglais

total  gaz de schiste  gaz  angleterre

L’entreprise énergétique Total est interressée pour acheter des droits de prospection de gaz de schiste en Grande-Bretagne.

Mercredi, selon le quotidien anglais Telegraph,  l’entreprise énergétique Total a éprouvé un grand intérêt à acheter des droits de prospection de gaz de schiste en Grande-Bretagne.

En décembre 2012, la Grand Bretagne avait interdit l’extraction du gaz de schiste par la fracturation hydraulique, à a suite de grandes secousses sismique liées à cette activité.

Ce mercredi, après de nombreuses discussions avec le ministre de l’énergie et du changement climatique Edouard Davey et Cuadrilla Resources principal extracteur en Angleterre, il s’avèrerait que le gouvernement britannique ait changé d’avis concernant l’extraction de ressources naturelles.

Total souhaiterait avoir la main mise sur certains blocs de prospection des géants du forage exploratoire, tout comme la société anglaise Centrica, qui a obtenu une participation à hauteur de 25% pour l’exploitation du gaz de schiste dans le nord de l’angleterre.

Fin juillet, le gouvernement britannique publiera un rapport dévoilant les ressources de schiste encore disponibles sur le sol anglais.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire