RIL investira 5,1 milliards de dollars dans le gaz de schiste américain

RIL  gaz de schiste  Etats-Unis  entreprise commune

Dans les trois prochaines années, Reliance Industries Ltd (RIL), compagnie phare de Reliance Group et la plus grande entreprise sectorielle privée d'Inde, investira 5,1 milliards de dollars dans son gaz de schiste américain. Le total des investissements s'élèvera à 10.8 milliards de dollars.

La compagnie a acquis des actifs pour du  gaz de schiste aux États-Unis en 2010 à raison de 3.45 milliards de dollars et en a investi 5.7 milliards dans les entreprises communes jusqu'en juin dernier.

5,1 milliards de dollars d'investissement

« RIL a émergé en tant qu'acteur sérieux dans l'industrie du schiste. RIL devrait dépenser 5.1 milliards de dollars supplémentaires entre 2013 et 2016 et les entreprises communes permettront de forer près de 3900 puits durant le projet contre 514 puits fin 2012 », a annoncé Niraj Mansingka et Kiran Tulasi d'Edelweiss Securities dans un rapport.

Les revenus de la compagnie ont augmenté de 84 % depuis le lancement de son entreprise commune pour du gaz de schiste aux États-Unis.

L'affaire de RIL en Amérique comprend en amont trois sociétés communes avec Chevron Corp, Pioneer Natural Resources et Carrizo Oil and Gas Inc et une société commune avec Pioneer.

L'entreprise détient 40 % des parts d'Atlas Energy ; 45 % chez Pioneer Natural Resources et 60 % chez Carrizo Oil.

RIL espère que le gaz de schiste contribuera à hauteur de 8 à 10 % à consolider ses gains avant les intérêts, les taxes, la dépréciation et l'amortissement en 2014-15.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire