Les Etats-Unis aideront l'Ukraine à organiser sa production de gaz de schiste

Les Etats-Unis aideront l'Ukraine à organiser sa production de gaz de schiste

Un groupe d'experts américains s'est rendu en Ukraine pour conseiller les élus locaux sur la façon dont le pays devait produire son gaz de schiste.

Les Etats-Unis sont prêts à aider l'Ukraine à organiser sa production de gaz de schiste selon l'ambassadeur des Etats-Unis en Ukraine John Tefft : « Nous essaierons de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour soutenir l'Ukraine dans cette activité » a-t-il dit lors de la sixième édition du forum « La Sécurité dans un monde dangereux » organisé par la fondation ukrainienne Arseniy Yatseniuk.

L'ambassadeur des Etats-Unis a indiqué que cela aiderait l'Ukraine à gagner en indépendance en matière d'énergie et lui apporterait de nombreux bénéfices. Prenant l'exemple de son pays, Tefft a fait valoir que le développement de la production du gaz de schiste aux Etats-Unis a permis la création de nouveaux emplois et la baisse des prix de l'énergie : «Le gaz de schiste est une chose absolument positive, et si tout est fait correctement, s'il y a certains critères de régulation, cela peut être – sans ambiguité- postif, comme ça l'a été aux Etats-Unis ».

Le diplomate a fait savoir qu'un groupe d'experts était arrivé en Ukraine pour conseiller les représentants ukrainiens quant aux enjeux de la production de gaz de schiste, à terme, le pays pourra commencer ses explorations.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire